Comment choisir un tabouret de bar ?

Choisir le bon tabouret de cuisine peut s’avérer délicat – vous souhaitez trouver l’équilibre entre fonctionnalité et esthétique. 

Vous voulez quelque chose de tendance mais de classique, et vous avez besoin de quelque chose de résistant mais qui fasse de l’effet. C’est toute une liste de pré-requis pour obtenir quelque chose d’aussi simple qu’un tabouret. Nous avons récoltés pour vous les conseils d’initiés qui vous permettront de trouver les tabourets parfaits pour votre cuisine. 

 

AVANT TOUTE CHOSE, MESUREZ

 

Il est essentiel de calculer la hauteur et l’épaisseur de presque tous les tabourets de cuisine en fonction de la hauteur du siège. Tenez compte de la façon dont les tabourets vont se placer sous le siège lorsqu’ils ne sont pas utilisés et de la distance que vous souhaitez avoir autour de chaque tabouret :  

  • Les pieds peuvent-ils constituer un risque de trébuchement lorsqu’ils dépassent de sous le comptoir ? 
  • Quel est l’espace occupé de ce tabouret par rapport à la distance dont vous disposez ? 

 

En vous assurant de ces dimensions et de ces facteurs, vous pourrez affiner votre recherche sur les dimensions du tabouret que vous recherchez et enfin trouver votre tabouret de bar en adéquation parfaite avec votre cuisine.

 

LA HAUTEUR IDEALE

En règle générale, la hauteur d’un tabouret devrait se situer entre 62,0 cm et 69,0 cm pour permettre aux jambes d’une personne d’être bien placées sous le siège. 

Un tabouret de cette hauteur est idéal pour les adultes dont les orteils peuvent normalement reposer sur le sol lorsqu’ils sont perchés, ce qui signifie que la transition et le retrait du tabouret se font sans effort. Il est déconseillé d’utiliser des tabourets beaucoup plus hauts que cela, car personne ne souhaite grimper sur sa chaise de petit-déjeuner ! 

 

TENEZ COMPTE DE LA PROTECTION DU TISSU ET DU REMBOURRAGE

 

Comme pour le choix des sièges de salle à manger, c’est le genre de détails capital si vous souhaitez que vos tabourets survivent longtemps… Si vous avez une jeune famille et que les tabourets sont susceptibles d’être utilisés par des enfants, il est préférable d’éviter les rembourrages en tissu, et de rechercher plutôt quelque chose de durable et de facile à laver, comme le polypropylène moulé, le métal ou le bois. 

Si vous ne pouvez pas supporter les tabourets recouverts de tissu, enduisez-les systématiquement d’un peu de scotch spécial (a des fin de protections du tissu) pour faciliter le nettoyage et le détachage. 

Les tabourets en cuir ne sont pas un mauvais choix, il sera toutefois judicieux de laver vos tabourets avec au moins une fois par mois et avec un produit dédié au cuir pour vous assurer qu’ils restent souples et sans taches. 

 

LE FACTEUR BRUIT

 

C’est sans doute l’un des bruits les plus infâmes, celui des pieds de tabourets qui grattent sur un plancher en bois ou un sol en carrelage. C’est horrible et, bien sûr, incroyablement nocif pour votre revêtement de sol. 

À l’occasion, vous vous rendrez compte que même les tabourets munis de pieds en caoutchouc protecteur peuvent produire ce son et abîmer vos sols. Soyez donc conscient de cela lorsque vous choisissez vos tabourets et faites un essai pour décider si vous devez ajouter une protection sensée à la base des pieds de ceux-ci. Cela peut sembler être un petit détail, mais pensez y… 

 

DONNER DU CACHET A SON ESPACE AVEC UN TABOURET TENDANCE

 

Si vous avez une cuisine design, vos tabourets de bar peuvent être un moyen fantastique d’ajouter de la texture, de la couleur et du caractère à la pièce. 

Des matériaux comme la pierre, le bois, l’osier et le cuir peuvent ajouter de la chaleur et une composante naturelle à une cuisine. 

De même, si vous avez une cuisine au design en bois plus intemporel, pensez à juxtaposer cette ambiance avec des tabourets en métal, en polypropylène ou de style mixte pour inclure du contraste et de l’intérêt à votre espace.