Le top des 5 préjugés sur la Soie

Il existe de nombreux préjugés sur les tissus en soie. Certains peuvent même empêcher les gens de prendre la décision de dormir dans ce type de tissu. Parmi les plus courants, nous en avons répertorié quelques-uns et les avons dissipés dans cet article.

1.  La soie est glissante et chère

Ce mythe est né du fait que la soie est souvent confondue avec des fausses « soies » de satin. Ces dernières sont fréquemment fabriquées en polyester. Elles peuvent être très glissantes, alors que la véritable soie est vraiment douce et luxueuse.

Par ailleurs, la soie de bonne qualité est l’un des tissus les plus chers du marché. Cependant, ses avantages en font un investissement dans votre santé et votre bien-être, à long terme. Si l’on considère ses avantages, elle est en fait plutôt abordable. Afin de profiter de leurs avantages, cliquez ici.

2.  La soie doit être nettoyée à sec et rétrécit au lavage

La soie de bonne qualité peut être lavée en machine :

  • À l’eau froide
  • Au cycle délicat
  • Avec une lessive adaptée

Ils ne nécessitent pas de nettoyage à sec. Si vous continuez à la laver, ils perdront un peu d’éclat. Par contre, elle deviendra plus douce après quelques lavages. En fait, de nombreuses personnes trouvent qu’elles aiment encore plus leur soie après quelques lavages. La soie de haute qualité, qui est entretenue correctement, ne rétrécit pas de manière significative au lavage.

3.  La soie est un tissu délicat et ne dure pas longtemps

Comme toute fibre naturelle, la soie nécessite un certain entretien. Cependant, il s’agit d’un tissu solide pour son poids. En fait, son rapport résistance/poids en a fait le principal tissu utilisé dans les parachutes avant l’invention du nylon. Ce mythe particulier se propage, parce que la soie très légère est souvent utilisée dans la lingerie ou dans les robes féminines. Sans un entretien adéquat, celle qui est si légère s’abîme facilement.

En revanche, une soie de qualité plus lourde donnera de nombreuses années d’utilisation avec un entretien approprié.

4.  Ma peau va accrocher et abîmer la soie

Il s’agit également d’un autre cas d’erreur d’identité. La « soie » satinée en polyester, un tissu fabriqué par l’homme, est très glissante. Par contre, elle peut quand même accrocher une peau légèrement rugueuse ou calleuse. Les tissus en 100 % pure soie n’accrocheront pas votre peau. Leur texture est plus douce et très lisse au toucher.

5.  Tous les tissus de soie sont identiques

Il existe une grande variété de tissus en soie qui sont proposés sur le marché. Il est parfois difficile de les comparer, car de nombreux fabricants ne fournissent pas toutes les informations nécessaires. Cela peut parfois nuire à une décision éclairée.

Pour commencer, le poids du momme de la feuille de soie peut varier de 6 à 30 mm. Il s’agit du principal moyen de mesurer la qualité de la soie. Les poids idéaux pour les tissus en soie se situent entre 16 et 21. Beaucoup estiment que le 19 offre le meilleur équilibre entre la solidité, l’aspect et le prix. Sans indication claire, vous devez chercher ailleurs.