Où trouver des bouddha ?

Il existe plusieurs divinités surnommées bouddha, il s’agit du bouddha Shakyamuni et le bouddha rieur ou le bouddha chinois. Après plusieurs années, ces deux personnages ont été érigés en divinité. Aujourd’hui le bouddhisme s’est étendu au-delà de l’Asie.

La symbolique de cette religion est sans aucun doute les statuts bouddhistes qui permettent d’affirmer son appartenance à cette religion. Plusieurs utilisent  ces statues bouddhistes comme des objets de décoration. Mais faut-il déjà trouver des bouddhas.

Les principaux bouddhas

Le bouddha Shakyamuni est un personnage qui a réellement existé, il est le père du bouddhisme. Il est née dans le nord de l’Inde, il y’a 2500 ans sous le nom naturel Siddhartha Gautama de la tribu des Shakya. C’était un prince indien qui a abandonné le trône et les richesses pour se consacrer aux souffrances des pauvres.

Le bouddha rieur est un moine bouddhiste d’origine chinoise qui aurait vécu 1000 ans. Il avait aussi dévoué sa vie au service des pauvres et des nécessiteux. Après plusieurs années, les chinois l’ont érigé en dieu taoïste de la joie et de la prospérité.

Le bouddha rieur a un physique curieux. Son gros ventre et son large sourire symbolise la joie et les richesses. Le sac à dos qu’il porte renfermerait les richesses et le bonheur qu’il distribue aux bouddhistes.

Acheter sa statue bouddha

Les véritables statues bouddha sont fabriquées suivant des rituels spirituels. Si vous voulez ce type de statue, rendez-vous dans un temple bouddhiste, vous en trouverez plusieurs de différentes tailles et formes. Il existe aussi des statues bouddha issus de la production industrielle en résine.

Vous en trouverez dans des magasins spécialisés de la culture indienne et chinoise. Vous y trouverez aussi des bouddha en pierre et en bronze. Plusieurs boutiques en ligne vendent des statues bouddha.

Bien choisir son bouddha

Si vous voulez un bouddha pour une décoration zen et spirituelle, le bouddha Shakyamuni est la statue qui saura apporter un plus à votre décoration. Si vous êtes un amoureux de la culture chinoise et que vous voulez manifester votre amour, le bouddha rieur symbolique du bonheur et de la prospérité est fait pour vous.

Choisir la matière de son bouddha

Les statues des bouddhas sont fabriquées avec plusieurs matières comme le bronze, la résine, la pierre, le bois.  Les bouddhas en résine ne sont pas fabriqués à la main par des prêtres. Il s’agit juste du moulage d’une statue bouddha utilisé comme modèle.  Les moulages sont ensuite réalisés à la chaine pour une production importante.

Les bouddhas en bois sont beaucoup plus authentiques car ils sont faits à la main par des artisans spécialisés. Mais ils sont un peu plus coûteux. La statue de bouddha en pierre est très représentative de la culture chinoise. Vous avez le choix entre la statue en pierre brute sculptée ou en pierre brute reconstituée. Il faut compter 500 à 1200 euros pour une statue Bouddha de 80cm en pierre. Le bronze est la matière la plus noble pour une statue bouddha.