Est-ce que tous les modèles de siège monte escalier ont la possibilité de se pivoter ?

Passer d’un étage à un autre semble être difficile quand on atteint un certain âge. Heureusement qu’avec la technologie, il est possible pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite de gagner en autonomie. Dans la majorité des cas, le siège monte-escalier se pivote pour offrir un haut niveau de confort. Pourtant, ce ne sont pas tous les modèles qui pivotent.

Un siège monte-escalier pivotant pour un confort optimal

Un siège monte-escalier reste une solution efficace pour aider les personnes âgées ou à mobilité réduite à monter et descendre un escalier. C’est l’accessoire qui leur fait gagner en autonomie et leur promet une très bonne sécurité. Un siège monte escalier peut pivoter pour offrir un confort d’usage à son utilisateur. À savoir que les modèles pivotants sont spécifiquement destinés à un escalier disposant des angles.

Pour un siège monte escalier pivotant, les rails sont conçus sur-mesure pour s’adapter à chaque angle de l’escalier. C’est pourquoi il s’adapte aux escaliers tournants. De plus, il est facile d’usage et est commandé par une télécommande amovible ou fixe en haut ou en bas de l’escalier. En fonction du modèle, un siège monte-escalier intègre de multiples options intéressantes pour assurer un confort optimal et une bonne sécurité.

Un siège pour monte-escalier droit pour un escalier droit

Utiliser un monte-escalier se révèle être une nécessité pour les seniors dans le but de faciliter l’usage d’un escalier. Le choix du siège pour monte-escalier doit être bien réalisé pour profiter non seulement d’un bon confort, mais également d’une sécurité optimale. C’est pourquoi un siège pivotant suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs. Pourtant, tous les sièges ne pivotent pas. Il existe des modèles droits qui sont destinés à un escalier droit.

D’autres modèles de sièges sont disponibles pour les monte-escaliers :

  • Le siège perche qui fait la différence par sa petite assise. En principe, le trajet se réalise debout. Ce modèle est donc particulièrement destiné aux personnes qui souffrent de problèmes articulaires.
  • La chaise à hauteur réglable qui comme son nom le laisse clairement entendre peut être réglée en fonction de vos besoins.
  • Le siège escamotable qui combine praticité et esthétique à la fois du fait de la présence d’un repose-pied ergonomique.

Les paramètres à prendre en compte pour le choix d’un siège monte escalier

Vous l’aurez compris, le siège contribue pleinement dans le confort et la sécurité de l’utilisateur. Il vaut mieux le choisir avec soin. Ainsi, ce n’est pas le type du siège monte-escalier qui est à prendre en compte pour le choisir.

Effectivement, il vous est nécessaire de prendre en considération les options de sécurité proposées par le système. N’hésitez donc pas à vérifier la clé de verrouillage, le stop d’urgence, la détection d’urgence, la limitation de vitesse, etc. Outre la sécurité, vous devez garantir le confort qu’offre le monte-escalier. Et surtout, l’esthétique est un critère de choix d’un monte-escalier qu’il ne faut pas sous-estimer. Avec l’avancée de la technologie, les fabricants ne cessent d’innover dans le but de proposer un équipement particulièrement esthétique.