Où placer une horloge dans la chambre ?

Une horloge est un accessoire pratique pour indiquer l’heure et favoriser l’établissement des programmes de la journée. Cependant, quand il est disposé dans un endroit idéal, il met en exergue la beauté et l’esthétique d’une pièce. Afin de valoriser cette dernière, voici quelques endroits propices où il est possible de l’installer.

Les murs idéaux pour placer une horloge

Selon les recommandations des professionnels en décoration, une horloge devrait être disposée dans la zone nord. Toutefois, elles peuvent être aussi placées sur des murs nord-est et est. Tout dépendra de l’aménagement que vous adoptiez pour votre pièce. Cela permet d’accorder de la bonne humeur, de la richesse et de la prospérité aux usagers de cette dernière. Lorsque la disposition de l’horloge dans l’une de ces zones n’est pas possible, vous pouvez opter pour les zones ouest ou nord-ouest.

Dans les zones à risques limités

Les horloges sont des objets esthétiques qui devraient mettre en valeur l’esthétique d’une chambre. Pour cette raison en particulier, il est utile de les disposer dans une zone comportant moins de risque. À titre indicatif, évitez de le placer au seuil d’une porte avec beaucoup d’affluence. Pareillement pour les portes sans système de stop pour la fermeture. Non seulement celle-ci pourrait le heurter et le briser, il peut aussi porter malheur à ses utilisateurs.

Sur un mur non exposé au soleil

Même si votre horloge est fabriquée avec un matériau stable, évitez un mur exposé au soleil. Autrement, votre équipement pourrait être endommagé à la longue par des problèmes mécaniques particuliers. Si celle-ci est spécialement conçue avec du bois, la finition peut être durement impactée. Dans d’autres cas particuliers, les motifs de couleurs de l’horloge se déteignent. Pour éviter ces genres de situation, préférez un mur à l’abri des rayons solaires.

Dans une zone à variation thermique faible

Au même titre que les endroits à forte exposition rayon solaire, il est conseillé des zones à forte variation thermique. Des problèmes de fonctionnement dû à une légère rétraction ou à une dilatation des pièces découpées peuvent en effet survenir. Évitez également les zones abritant une source de salaire ou d’une source de vent. Au cas où vous tenez à l’installer dans un de ces lieux, une bonne distance de séparation est nécessaire. Ainsi, elle ne sera plus affectée par les variations thermiques.

Dans une zone accessible à une lecture visuelle

Cela paraît bien une évidence en se référant à l’utilité des horloges. Étant donné que ces derniers servent à afficher l’heure, elles devraient être accessibles facilement accessibles aux yeux. Idéalement, cet accessoire peut être placé un peu plus en hauteur selon la variété choisie. Toutefois, respectez une distance de mise de neuf pouces entre l’horloge et plafond selon les designers d’intérieur. Vous pouvez ainsi avoir un rendu esthétique de bonne qualité qui s’intègre bien à la décoration de votre maison.

Un mur vertical, lisse et plat

Vous êtes-vous assuré de respecter les paramètres précédents dans le choix d’un endroit où disposer votre horloge ? Si vous optez pour un support mural, songez enfin à vérifier si sa structure lisse. Le support doit aussi être plat et lisse afin de ne pas causer d’éventuelles chutes. Afin de vous en assurer, servez-vous d’un niveau à bulle que vous trouverez facilement dans le commerce.