Comment installer un parasol chauffant ?

Vous avez enfin trouvé le parasol chauffant qui répond à votre besoin ? De cette manière, vous pouvez profiter de votre espace extérieur tout en restant bien au chaud. Vous songez à l’installer vous-même ? En respectant les normes et règles de sécurité et en ayant une notion en la matière, mettre en place un parasol chauffant n’est qu’un jeu d’enfant.

Choisir l’emplacement idéal pour un parasol chauffant

Utilisé pour chauffer une zone dédiée, un parasol chauffant est très rencontré dans de nombreux établissements professionnels comme un hôtel, un restaurant, un terrain de camping ou autre. Cet équipement peut également être utilisé dans l’assurance que ses utilisateurs peuvent jouir de leur espace extérieur.

Un parasol chauffant, quel que soit son type, est facile d’usage et d’installation. La première étape de sa mise en place est de trouver l’emplacement idéal  pour qu’il soit entièrement efficace. À savoir que cet appareil doit se placer dans une zone bien aérée. Pour éviter tout risque de brûlures, aucun objet ou personne ne doit se trouver à au moins 60 cm de ses côtés et 50 cm au-dessus. Pour son emplacement, vous avez le choix entre :

  • La terrasse
  • À proximité de vos barbecues
  • Au jardin près de la piscine
  • Sur le balcon
  • Sur la véranda

Pour le cas d’un parasol chauffant électrique, vous pouvez le mettre à l’intérieur de votre maison.

Installer un parasol chauffant au gaz

Miser sur parasol chauffant est actuellement très tendance du fait du confort que cet appareil saura offrir. Afin de profiter de tous les atouts de cet accessoire, il doit être correctement placé. Le principe d’installation dépend en effet du type de parasol chauffant. Pour un modèle au gaz, il vous est nécessaire d’utiliser une bouteille de gaz de 13 ou 6 kg. En fonction de la nécessité de votre parasol chauffant, vous avez également le choix entre le gaz butane et propane. Si cet accessoire s’utilise à l’intérieur, il est préférable d’opter pour le butane.

La possession d’un détendeur est aussi nécessaire pour que le parasol chauffant puisse fonctionner correctement. En ce qui concerne le raccordement de cet accessoire sur la bouteille de gaz, vous devez utiliser un tuyau de raccordement pour le gaz à usage domestique. Un modèle flexible conçu en inox est recommandé.

Mettre en place un parasol chauffant  électrique

Si votre choix se porte sur un parasol chauffant électrique, il vous est possible de l’installer à l’intérieur de votre domicile. À l’encontre d’un modèle au gaz, il ne présente aucun danger sur la santé des utilisateurs. Néanmoins, son emplacement doit être bien choisi pour qu’il gagne en efficacité.

Pour l’installation de cet appareil de chauffage, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à le brancher sur une prise électrique. Attention de bien réguler sa puissance avant son utilisation afin que l’équipement puisse parfaitement répondre à vos besoins.

Certes, installer un parasol chauffant électrique n’a rien de compliqué. Pourtant, pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de toujours se référer à sa notice d’usage.